Pinterest côté commerce
Découvrez comment utiliser le plus innovant réseau social actuel pour obtenir du trafic vers votre site…et capter des clients!
N’en avez-vous pas marre de tout ces nouveaux sites de réseaux sociaux ? On dirait qu’il en apparaît un nouveau chaque semaine qui passe. Le problème, c’est qu’il faut du temps pour les découvrir et les utiliser…et le temps c’est de l’argent. Il y a des choses plus importantes que les réseaux sociaux quand on doit mener sa propre activité.
Je ne sais pas si c’est votre cas, mais moi, pour cette raison, j’hésite toujours à me lancer dans la découverte de ces nouvelles plateformes, même si je sais qu’elles peuvent m’apporter du trafic et donc augmenter mes ventes.
Mais il y a un nouveau réseau qu’il est interdit d’ignorer plus longtemps, et ce réseau c’est Pinterest.
Le site est apparu discrètement en 2010 et sa popularité a explosé ces derniers mois dans le monde anglophone, et nous, francophones, allons bientôt être submergés par la vague. C’est le moment de vous préparer à surfer sur cette vague pour éviter de la subir telle un tsunami. Bientôt, tout le monde sera sur Pinterest, et si vous n’êtes pas préparé, vous perdrez une source considérable de trafic avec les conséquences désastreuses que l’on sait sur les part de marchés qui pourraient vous intéresser.
Pourquoi ENCORE une nouvelle plateforme de réseau social ?
Pinterest pourrait à première vue se limiter à une opportunité de marque-page de plus, mais en fait c’est beaucoup plus que cela. En fait, c’est surtout beaucoup mieux que cela. Pinterest est un outil de promotion et de génération de trafic très attractif, et si des marques majeures comme L’Oréal ont leur compte, vous pensez bien qu’il y a une raison…
Les statistiques Pinterest parlent d’elles-mêmes :
- 12 millions d’utilisateurs actifs – avec une augmentation de 3000% sur la dernière année.
- Une moyenne d’âge de 24-35 ans, avec des revenus supérieurs à la moyenne – Sur Pinterest, les utilisateurs ont de l’argent à dépenser…
- Plus de références que Google+, LinkedIn, et YouTube réunis !
Alors changez-vous d’avis sur Pinterest ? Sachez que 28% des utilisateurs ont des revenus annuels supérieurs à 88000 euros…et que la plupart consacrent plus de temps à Pinterest qu’à Facebook ?
Pour une personne qui cherche à étendre la visibilité et l’attractivité de son activité sur internet, ces chiffres ne peuvent être ignorés.
Comment Pinterest peut-il vraiment m’aider ?
Comme toute nouveauté, Pinterest peut décontenancer et semer le doute…à première vue.
C’est la raison pour laquelle je vais vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur les aspects marketing de Pinterest, sans ajouter de superflu et en insistant uniquement sur ce qui VOUS est utile. Pas de perte de temps ! Avec Pinterest côté commerce, vous serez capable d’agir immédiatement pour :
– Relier les comptes de vos réseaux sociaux – car la promotion croisée est fondamentale.
– Mettre en place vos tableaux d’épinglages pour une efficacité maximale – sans y passer des heures, et pour que vos visiteurs identifient rapidement vos domaines d’intérêt.
– Epingler régulièrement – seule la régularité prime. Pas besoin d’y consascrer une heure par jour, 5 minutes suffisent.
– Attirer des “suiveurs” – Pinterest EST un réseau social, et c’est ce qu’il faut exploiter.
– Encourager le ré-épinglage– c’est votre but ultime afin de favoriser le côté viral de la plateforme, étendre la visibilité de votre marque et vous imposer.
Cela vous semble insurmontable ? Pas de panique…Pinterest reste très simple par rapport à Facebook. Suivez mes indications et le tour est joué.
Pinterest peut-il vraiment m’aider en matière de trafic ?
Absolument ! Si vous faites preuve d’organisation et si vous épinglez régulièrement, vous y gagnerez en trafic vers vos sites ou vos blogs, vos offres affiliées etc…
Découvrez ainsi :
- Quand et où utiliser vos mots-clés pour une exposition maximale
- Comment relier vos comptes Twitter et Facebook à Pinteret pour une visibilité accrue
- Où insérer vos liens pour tirer avantage des visites Pinterest
J’ai entendu dire que Pinterest n’aimait pas trop l’auto-promotion…
C’est vrai et il faut donc faire attention. Mais ce n’est pas pour cela que vous ne pouvez pas utiliser Pinterest à des fins marketing, bien au contraire. Il faut aller dans le sens de Pinterest et non pas contre Pinterest. Et ça c’est très facile…
Dans Pinterest côté commerce, vous apprendrez ce qu’il faut savoir pour promouvoir n’importe quelle page internet et en particulier :
- Quels sont les outils que vous devez utiliser pour encourager l’épinglage du contenu que vous voulez promouvoir
- Les contenus à épingler qui focalisent l’attention
- Et ceux qu’il faut éviter
Tous les outils et techniques à connaître pour encourager vos visiteurs à promouvoir votre site sur Pinterest…sans risque.