LinkedIn comme source de prospects

Découvrez comment utiliser la plateforme professionnelle LinkedIn comme outil marketing et générateur de prospects ciblés!

Vous venez de rejoindre LinkedIn et vous cherchez de nouvelles pistes. Vous entendez dire de la part d’innombrables sources que LinkedIn est un outil indispensable pour le réseautage, mais il faut du temps pour capter des prospects au sein de cette plate-forme sociale à vocation professionnelle. Si cela est vrai pour presque n’importe quel réseau social, il y a certainement des stratégies que vous pouvez utiliser pour faciliter la génération de “leads” (capture de prospects).

 

Note importante : à peu près tout ce que vous allez voir dans ce petit guide est transposable à Viadeo, la plateforme francophone comparable à LinkedIn.

LinkedIn est un réseau dynamique et actif dont l’objectif principal est le business. Il change à un rythme qui est difficile à suivre, avec l’introduction de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Au début, lorsque vous configurez votre profil et ajoutez des contacts, ajoutez-en autant que possible mais de façon pertinente. N’ajoutez pas votre vieux copain de lycée, Richard Bidochon, si vous n’avez aucun centre d’intérêts en commun, des vies professionnelles aux antipodes l’une de l’autre, et que vous ne vous êtes pas parlé depuis quinze ans.

Voilà une manière simple de participer, d’échanger et pourquoi pas, de trouver de nouveaux prospects. Un peu à l’image des communautés sur Google+, les groupes LinkedIn sont faits pour l’interaction entre les membres.

Découvrez plus d’information avec ce guide : LinkedIn comme source de prospects

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Erreur : Veuillez saisir une adresse de messagerie valide

Erreur : Adresse de messagerie non valide.

Erreur : Veuillez saisir votre prénom

Erreur : Veuillez saisir votre nom

Erreur : Veuillez saisir un identifiant

Erreur : Veuillez saisir un mot de passe

Erreur : Veuillez confirmer le mot de passe

Erreur : Le mot de passe et sa confirmation ne correspondent pas.